La Fondation À Pas de Géant a été créée afin d'assurer le soutien financier à l’école À Pas de Géant, le seul organisme éducatif et thérapeutique du Québec à concentration exclusivement autiste.

L’école À Pas de Géant est le seul établissement d'enseignement à offrir le modèle « un élève/un éducateur », c'est-à-dire où chaque élève est jumelé à son propre éducateur. L'école À Pas de Géant compte aussi la plus grande équipe spécialisée en autisme au Québec et offre sous un même toit une grande diversité de thérapies : orthophonie, ergothérapie, musicothérapie, thérapie par le jeu et développement des habiletés sociales, informatique et technologies adaptées, habiletés essentielles de la vie quotidienne et gestion du comportement.

Compte tenu de la nature très individualisée de ses programmes, l'école À Pas de Géant requiert des ressources financières importantes. Afin d’assurer la continuité des services et d'en maintenir la qualité, la Fondation doit amasser 650 000 $ par année au profit de l’école.

Pour ce faire, la Fondation organise et coordonne trois activités de collecte de fonds : la campagne Parents, l’encan-bénéfice 'Un Pas de Géant pour l'autisme', ainsi que des demandes annuelles auprès de fondations privées.


 

© Bernard Geoffrion