Compte tenu de la nature très individualisée de ses programmes, l'école À Pas de Géant requiert des ressources financières importantes. Afin d’assurer la continuité des services et d'en maintenir la qualité, la Fondation doit amasser     650 000 $ par année au profit de l’école.

Campagne Parents 

La campagne Parents a lieu à l’automne. Chaque année, les parents s’engagent à solliciter l’appui de leurs proches, qui répondent toujours à l’appel et contribuent généreusement près de     100 000 $.

Fondations privées
 
Pendant toute l'année, la Fondation À Pas de Géant sollicite le soutien de fondations privées locales et nationales, qui offrent des fonds pour le développement de projets spéciaux et les coûts d'opération. Cette campagne amasse plus de 200 000$ par année.

 

Encan

Depuis plus de 20 ans, l'école À Pas de Géant tient sa très populaire et convoitée soirée d’encan. Cet encan, à la criée et silencieux, est l’activité de financement la plus importante pour la Fondation.  

Bon an mal an cette soirée permet d'amasser au-delà de 300 000 $. Plus de 200 invités répondent à l'appel et font preuve d'une générosité hors pair. L’encan à la criée est animé par le porte-parole de l’école et animateur de radio, Charles Lafortune,  

Il est important de souligner que l'école la fondation À Pas de Géant, soucieuse de réduire au minimum les frais d'administration, réussit à réaliser la soirée avec des coûts de seulement 13%.  Cela signifie que, pour chaque dollar amassé, 87 cents sont investis auprès des enfants.


Projet clé en main

Merci à AHEPA d'organiser un évènement au profit de la fondation À Pas de Géant.

Projet clé en main AHEPA

© École À Pas de Géant