Mon implication en tant que président du conseil d'administration de la Fondation À Pas de Géant est un rôle des plus valorisants.  Ayant un enfant autiste, je vois l'importance d'une intervention précoce et d'une pédagogie intensive et personalisée.  

Depuis la création de cette école encore inégalée, en 1983, le phénomène d’autisme n’a cessé de prendre de l’ampleur et ainsi la Fondation a dû redoubler ses efforts.  La Fondation À Pas de Géant doit amasser des sommes importantes afin de pourvoir aux besoins financiers de l'école et assurer la continuité des services exceptionnels.

Pour rencontrer ses objectifs, plusieurs activités de financement ont lieu tout au long de l'année : la campagne Parents qui consiste en la sollicitation  directe des proches; la sollicitation des fondations privées, qui amassent un pourcentage important des revenus; et bien sûr, l'événement culminant qui a lieu à tous les ans au mois de mai : l'encan.

Le succès de l’école et de la Fondation À Pas de Géant ne serait réalité sans l’appui de ses donateurs loyaux et généreux.  Je profite de cette occasion pour vous exprimer ma plus grande reconnaissance!

 

© École À Pas de Géant
PIERRE SIMARD


Président du conseil d'administration - Fondation À Pas de Géant - Montréal