MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Connue sous le nom de  « À Pas de Géant » pour de très bonnes raisons, notre école et la communauté qu'elle dessert sont un merveilleux mélange d'élèves, de professionnels dévoués, de parents et de bénévoles impliqués avec passion. Collectivement, chaque adulte impliqué avec l'école est motivé par une vision commune qui est basée sur la réussite de nos enfants. Notre objectif est de s'assurer que chaque enfant d’À Pas de Géant atteint son plein potentiel et le plus haut niveau d'autonomie. Pour atteindre cet objectif, nos membres du personnel utilisent une approche axée sur l'équipe, s'assurant que les élèves reçoivent l'attention individuelle nécessaire d'un point de vue pédagogique et social.

Il est bien connu que le réseau éducatif et social de notre province a dû faire face à une variété de défis financiers et autres au cours des dernières années et À Pas de Géant ne fait pas exception à cette réalité. Je suis fier de dire que notre personnel a travaillé avec diligence pour assurer une haute qualité de service qui continue à servir de modèle dans le système éducatif de notre ville. Les méthodes propres à l'école sont complétées par le programme d'inclusion pour lequel À Pas de Géant est bien connu. Non seulement nos élèves bénéficient de leur expérience en salle de classe traditionnelle, mais nos professionnels se rendent disponibles à offrir une expertise précieuse pour les enseignants et les administrateurs de la grande communauté.

Notre expertise rejoint la communauté encore davantage grâce à l'excellente équipe de notre Centre de ressources et de formation qui offre des consultations, organise des conférences, etc. Un des projets les plus novateurs organisé par le Centre de ressources cette année, le fut avec Learn Québec, une fondation d'éducation en ligne et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier School Board. Essentiellement, notre personnel a fourni en direct, de la formation en ligne en ce qui concerne l'autisme, aux enseignants et aux professionnels de cette commission scolaire. Ce type de partenariat devrait être encouragé et demeure une partie intégrante de la mission d’À Pas de Géant pour aider la communauté vivant avec l'autisme. Bien sûr, notre administration a continué à encourager la formation et le développement professionnel au sein de l'équipe À Pas de Géant et ainsi, d’assurer que les dernières tendances et techniques concernant l'autisme sont utilisées dans notre école.

Le succès de toute l'école doit aussi être mesuré par l'implication des différents groupes de sa communauté. À cette fin, je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux membres du Conseil d’administration de l'école pour leur engagement et leur passion. En outre, je tiens également à remercier, au nom du Conseil d'administration, le comité de parents pour son aide et sa détermination. Nous devons également exprimer notre gratitude au personnel de la Fondation À Pas de Géant, à ses bénévoles et aux membres de son Conseil d'administration sans qui notre école ne pourrait pas desservir nos enfants. Nos nombreux donateurs et sympathisants sont la raison pour laquelle nos programmes existent et continuent à se développer.

Enfin, au nom du Conseil d'administration, chaque parent et plus important encore, au nom de nos élèves, je tiens à exprimer notre profonde gratitude aux femmes et aux hommes qui travaillent à À Pas de Géant tous les jours. Votre dévouement est un exemple pour tout le monde et est vraiment apprécié. Nous vous remercions pour vos efforts extraordinaires. 

       Nick Katalifos
       Président du conseil d’administration
       Institut canadien pour le développement neuro-intégratif
       École À Pas de Géant / Centre de ressources et de formation À Pas de Géant